La couleur végétale est une couleur soin

Posted on 1 mai 2014

La couleur végétale enrobe le cheveu et forme une gaine protectrice autour de lui. Les pigments de la plante se fixent uniquement sur les couches extérieures de la fibre capillaire, laissant transparaître la couleur d’origine. Comme la couleur ne pénètre pas à l’intérieur du cheveu (à l’inverse du colorant chimique), elle s’estompe progressivement, sans démarcation ou effet racine trop contrasté.

La couleur chimique pénètre à l’intérieur du cheveu : le cheveu est oxydé ce qui le rend cassant, fragile, déstructuré, sans vie. Ses couleurs sont instables, virent au soleil, à la mer, au vent, à l’air. Le cuir chevelu devient gras et les pointent sèches. 
Les cheveux sont ternes où le sébum ne circule plus de la racine jusqu’aux pointes.

Contrairement à une coloration chimique où le pigment pénètre dans la fibre du cheveu, dans le cuir chevelu et dans le sang, la coloration végétale dépose une gaine protectrice autour de votre cheveu. Ceci permet d’obtenir un cheveu vivant, en bonne santé, qui a du volume, de la lumière, du soyeux et un gainage naturel. 

Dépourvue de substances toxiques, la coloration végétale respecte l’ecosystème des cheveux. Les effets secondaires sont quasi nul, contrairement aux dangers des colorations chimiques : eczéma, rougeurs, démangeaisons…
 Les cheveux fragilisés ou endommagés peuvent utiliser la couleur végétale ainsi que les personnes ayant subi une chimiothérapie.

Contrairement aux idées reçues, cette coloration est durable, le cheveux est plus vigoureux, plus souple, plus doux au toucher : c’est une couleur soin. 
Le résultat n’est jamais uniforme et toujours lumineux. Elle se patine joliment avec le temps.

Comment se passe l’application d’une couleur végétale ?

 Tout d’abord je vaporise de l’eau de soin pour tonifier vos cheveux.
Ensuite j’applique un masque à l’argile blanche pour ouvrir les écailles du cheveu dilué avec de l’eau de source (temps de pause 20 minutes).
Vient le passage au shampoing dans les bacs massant, un pur moment de détente, avec le shampoing à l’argile blanche.
 Puis application de la couleur végétale diluée avec de l’eau de source elle aussi.
Le temps le temps de pause varie selon le reflet choisi et peu être diminué de moitié avec apport de chaleur (de 15 à 1h30 sous chaleur).
Enfin je rince la couleur puis applique du baume nourrissant avec massage pour terminer en beauté ! Et pour finir le rinçage final.

> Offre du mois de Mai : profitez de -20% sur les colorations végétales. Profitez-en pour tester !


No Replies to "La couleur végétale est une couleur soin"


    Got something to say?

    Some html is OK